Quelles sont les autres pathologies de la main ?
Il existe de nombreuses autres pathologies de la main comme l’arthrose digitale interphalangienne distale (IPD) ou proximale (IPP), le mallet-finger, la rupture sous-cutanée du long extenseur du pouce, les plaies des tendons extenseurs des doigts, des fléchisseurs ou de la phalange distale, les phlegmons, la syndactylie, les mains botes radiales ou encore l’algodystrophie. Elles s’ajoutent aux autres blessures plus « classiques » comme celles provoquées après une fermeture de porte, le panaris ou le ring-figer (arrachement du doigt d’alliance).
Ces différentes pathologies de la main peuvent être diagnostiquées par de simples examens visuels pouvant être confirmés grâce à des radiographies, IRM ou scanner en fonction des situations.
En fonction de la gravité et/ou de l’avancement de la pathologie, des solutions orthopédiques ou chirurgicales seront proposées. Dans le cas d’une intervention chirurgicale, la plupart des pathologies de la main sont traitées sous anesthésie locale ou locorégionale. N’hésitez pas à consulter directement nos chirurgiens orthopédistes dans les cabinets Archimed pour en savoir plus sur les autres pathologies de la main.