Injection d'acide hyaluronique pour les rides et les volumes du visage à Lille, Calais ou Dunkerque

Médecine esthétique - traitement des rides

Présentation de l'injection d'acide hyaluronique pour le visage

L’acide hyaluronique est une substance, déjà naturellement présente dans notre organisme mais dont le taux baisse à partir de l’âge de 30 ans. Son injection dans plusieurs zones du visage représente un remède efficace contre l’apparition de rides et permet aussi d’augmenter notamment le volume des lèvres ou des pommettes. L’acide hyaluronique s’épuise progressivement de l’organisme, il est donc possible de réitérer les injections si vous voulez conserver le résultat sur le long terme. Il s’agit d’une technique douce de médecine esthétique, non chirurgicale, qui correspond à la demande de beaucoup de patients pour lutter contre les effets du vieillissement.

L’acide hyaluronique utilisé au cabinet Archimed est le Restylane® du laboratoire Galderma, un des plus utilisés en France depuis de nombreuses années.

injection acide hyaluronique visage page

Pour qui et pourquoi une injection d'acide hyaluronique pour le visage ?

Avec l’âge, la peau se déshydrate et devient plus fine. Elle a tendance à se relâcher entraînant l’apparition de petites ridules puis de rides plus profondes. Les injections d’acide hyaluronique s’adresse aux femmes qui souhaitent lutter contre ces effets du vieillissement sur le visage. Elles permettent de combler les rides fines et profondes, sans passer par la chirurgie, et en évitant donc les suites inhérentes à une opération.

L’utilisation de l’acide hyaluronique s’adapte à presque toutes les zones du visage et peut à la fois concernées les sillons naso-géniens et les plis d’amertume de chaque côté de la bouche jusqu’au menton. Les injections peuvent aussi être pratiquées au niveau des joues, des pommettes, sur le front ou pour lutter contre les pattes d’oie.

Comment se déroule l'injection d'acide hyaluronique pour le visage dans nos cabinets à Lille, Calais ou Dunkerque ?

Technique

L’acide hyaluronique est injecté dans la peau à quelques millimètres de profondeur grâce à une canule avec un embout rond. En fonction des zones du visage où elles sont réalisées, les piqûres sont plus ou moins douloureuses. Pour les patients les plus sensibles, le chirurgien peut appliquer une pommade anesthésiante sur la partie à traiter.

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique qui s’adaptent aux différentes zones du visage afin d’obtenir un résultat le plus naturel possible.

Durée

La durée moyenne est d’environ 20 minutes mais elle peut varier en fonction du nombre de rides à traiter.

Type d’anesthésie 

Les injections en acide hyaluronique ne nécessitent pas forcément d’anesthésie mais votre médecin peut appliquer une pommade à la lidocaïne pour atténuer la sensation de douleur pour les patients les plus sensibles.
Un anesthésique local est injecté en même temps que l’acide hyaluronique pour plus de confort.

Type d’hospitalisation 

Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour les injections d’acide hyaluronique. Les injections sont réalisées en consultation. 

Suites normales d'une injection d'acide hyaluronique pour le visage

Durée de l’arrêt du sport

Les suites opératoires ne sont pas importantes. Il est possible de reprendre une activité physique rapidement. Le patient doit juste patienter quelques heures après la séance et jusqu’à deux jours pour reprendre les sports de contact.

Congés : durée de l’éviction sociale

Il est possible de reprendre le travail immédiatement. Il n’y a pas d’éviction sociale après cette intervention de chirurgie esthétique.

Délai avant résultat définitif

Les résultats de l’injection sont visibles presque immédiatement. Les effets de l’acide hyaluronique permettent de réduire très rapidement les rides du visage voire de les faire disparaître.

En revanche, les effets sont temporaires et durent environ 12 mois. Le patient doit ensuite envisager de nouvelles injections pour conserver le résultat sur du plus long terme. Le résultat peut être différent selon le profil du patient et la zone du visage à traiter.

Durée d'action

Environ 1 an à 1 an et demi en fonction des personnes et de la quantité de produit injectée. 

Risques et complications potentielles d'une injection d'acide hyaluronique pour le visage

Des réactions cutanées bénignes

Les jours suivant la séance d’injections, vous pourrez subir quelques réactions cutanées qui sont tout à fait normales et pour lesquelles il ne faut donc pas s’inquiéter. De petites rougeurs apparaissent ainsi qu’un léger œdème au niveau de la zone injectée mais disparaissent après quelques jours. Plus rarement, des ecchymoses peuvent se former mais il est facile de les camoufler avec du maquillage.

Les risques envisageables les jours suivant l’opération

  • Des réactions allergiques mais elles sont rarissimes
  • Il est possible d’observer le déclenchement d’un herpès labial, qui se résorbe en générale dans les 10 jours
  • Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique.
  • Des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau peuvent aussi apparaître de manière exceptionnelle
  • Des démangeaisons
  • Une sensibilité accrue
  • Une pâleur localisée ou une souffrance cutanée, exceptionnelle 

Prix d'une injection d'acide hyaluronique pour le visage à Lille, Calais ou Dunkerque

Informations de prise en charge par la Sécurité sociale

L’assurance maladie ne prévoit pas de prise en charge pour ce genre d’injections.

Fourchette de prix

Les injections d’acide hyaluronique sur la zone du visage sont facturées  entre 300 euros (1 seringue) et 500 euros (selon le nombre de seringues nécessaire). Les tarifs comprennent les seringues d’injection.

Notre méthodologie opératoire

Des médecins et chirurgiens à votre écoute.

Cheminement consultation

Consultation

Une intervention chirurgicale n’est jamais anodine : c’est pourquoi chaque nouveau projet initié avec nos clients débute par une consultation avec l’un de nos chirurgiens. Cette entrevue nous permet de vous conseiller et de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Cheminement opération

Opération

Une fois nos clients avertis et informés sur les étapes de leur intervention, un rendez-vous est planifié pour la réaliser. Faire appel à l’expertise du Cabinet Archimed, c’est s’assurer d’une opération réalisée avec minutie et d’un accompagnement complet.

suivi post op méthodologie

Suivi post-opératoire

L’accompagnement de nos experts ne s’arrête pas à l’intervention chirurgicale : en effet, un suivi post-opératoire est réalisé pour traiter les éventuelles corrections, mais aussi les étapes de cicatrisation et vous assurer une satisfaction optimale.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?