Modeler votre nez par injection d'acide hyaluronique à Lille

Médecine esthétique - traitement des rides

Présentation de l'injection d'acide hyaluronique pour le nez

Déjà utilisé dans beaucoup de spécialités médicales, l’acide hyaluronique fait désormais ses preuves depuis une vingtaine d’années, dans le domaine du comblement esthétique. Il est désormais considéré comme le produit de référence utilisé dans le rajeunissement volumétrique. Il possède de nombreuses caractéristiques intéressantes et il est utilisable et adaptables aux différents types de vieillissement.

L’acide hyaluronique donne des résultats immédiats et son injection n’entraîne que peu d’effets secondaires. Il permet à la fois de corriger des rides superficielles comme des rides plus profondes. 

injection nez page

Notre nez, point central de notre visage, joue un rôle déterminant dans l’harmonie générale des traits de notre visage. L’acide hyaluronique permet de corriger certains défauts sans passer par une intervention chirurgicale.

Pour qui et pourquoi une injection d'acide hyaluronique pour le nez ?

Le nez étant particulièrement exposé, le moindre défaut est susceptible d’impacter l’esthétisme de notre visage. Ces disgrâces peuvent être issus de la morphologie du patient mais peut aussi résulter d’un choc ou d’un traumatisme. Les injections s’adressent aux patients qui considèrent que leur nez est trop large ou possède des ailes trop creusées. Elles corrigent aussi une bosse sur le nez ou une arrête trop fine.

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’éviter de recourir à la chirurgie. Il s’agit d’un traitement efficace et non invasif. Les qualités de l’acide hyaluronique offre la possibilité de cibler précisément les points d’injection pour améliorer l’esthétique de votre nez. En revanche, les injections ne conviennent pas pour les modifications structurelles d’un nez.

Comment l'injection d'acide hyaluronique pour le nez se déroule-t-elle ?

Technique

Les injections d’acide hyaluronique au niveau du nez sont assez rapides. Dans un premier temps, le médecin établit un diagnostic et informe le patient des possibilités d’amélioration esthétique. Pour le confort du patient, une crème anesthésiante peut être appliquée pour limiter les effets désagréables.

L’injection d’acide hyaluronique est réalisée à l’aide d’une aiguille très fine dans les zones précisément définies auparavant.

Durée

Une séance d’injection d’acide hyaluronique dans la zone du nez dure en moyenne 15 minutes.

Type d’anesthésie 

Avant l’injection d’acide hyaluronique, une anesthésie de contact est réalisée par application de froid ou d’une crème anesthésiante diminuant les sensations de douleur.

Type d’hospitalisation 

Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour les injections d’acide hyaluronique sur les tempes.

Suites normales d'une injection d'acide hyaluronique pour le nez

Durée de l’arrêt du sport

Le patient peut reprendre le sport après un ou deux jours. Pour les sports de contact, un délai supplémentaire est recommandé.

Congés : durée de l’éviction sociale

Les suites ne sont pas très handicapantes pour le patient. Les injections d’acide hyaluronique dans la zone du nez ne nécessitent pas d’arrêt de travail, ni de période d’éviction sociale.

Délai avant résultat définitif

A l’issue de la séance d’injection d’acide hyaluronique dans la zone du nez, les modifications sont visibles immédiatement. Pour un résultat définitif, il faut juste patienter quelques jours, le temps que le produit se mette en place. Dans certains cas, le médecin peut prévoir une retouche quinze jours après la séance initiale.

Risques et complications potentielles d'une injection d'acide hyaluronique pour le nez

Des réactions cutanées bégnines

Les jours suivant la séance d’injections, vous pourrez subir quelques réactions cutanées qui sont tout à fait normales et pour lesquelles il ne faut donc pas s’inquiéter. A l’issue de la rhinoplastie médicale, des rougeurs apparaissent et un léger œdème peut se former pendant quelques heures. Des bleus peuvent aussi être visibles mais il est possible de les masquer avec du maquillage.

Le nez peut aussi être sensible pendant quelques jours, mais cette sensation disparaît rapidement. Il est aussi recommandé d’éviter toute exposition au soleil pendant deux semaines.

Les risques envisageables les jours suivant l’opération

  • Des réactions allergiques mais elles sont rarissimes.
  • Il est possible d’observer le déclenchement d’un herpès labial, qui se résorbe en générale dans les 10 jours.
  • Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique.
  • Des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau peuvent aussi apparaître de manière exceptionnelle.

Prix d'une injection d'acide hyaluronique pour le nez

Informations de prise en charge par la Sécurité sociale

L’assurance maladie ne prévoit pas de prise en charge pour ce genre d’injection.

Fourchette de prix

Les injections d’acide hyaluronique sont facturées entre 300 et 500 euros.

Notre méthodologie opératoire

Des médecins et chirurgiens à votre écoute.

Cheminement consultation

Consultation

Une intervention chirurgicale n’est jamais anodine : c’est pourquoi chaque nouveau projet initié avec nos clients débute par une consultation avec l’un de nos chirurgiens. Cette entrevue nous permet de vous conseiller et de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Cheminement opération

Opération

Une fois nos clients avertis et informés sur les étapes de leur intervention, un rendez-vous est planifié pour la réaliser. Faire appel à l’expertise du Cabinet Archimed, c’est s’assurer d’une opération réalisée avec minutie et d’un accompagnement complet.

suivi post op méthodologie

Suivi post-opératoire

L’accompagnement de nos experts ne s’arrête pas à l’intervention chirurgicale : en effet, un suivi post-opératoire est réalisé pour traiter les éventuelles corrections, mais aussi les étapes de cicatrisation et vous assurer une satisfaction optimale.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?