Lifting frontal et temporal, à Lille, Calais ou Dunkerque

Chirurgie esthétique / plastique de la tête et du visage

Présentation du lifting front et sourcils

Il existe de nombreuses techniques de lifting ayant pour but de corriger les disgrâces provoquées par le vieillissement du visage. Cette opération permet de faire disparaître les stigmates du temps au niveau du front et des sourcils. Avec l’âge, les tissus du front se détendent, ce qui peut approfondir les rides du front et faire tomber les sourcils.

Le lifting permet de supprimer l’affaissement du front, de régler un défaut de positionnement des sourcils et d’atténuer les rides du lion.

Lifting sourcils front page 2

Pour qui et pourquoi un lifting front et sourcils ?

Avec l’âge, les rides apparaissent au niveau du visage et les sourcils ont tendance à tomber. Quand le phénomène est particulièrement marqué, cela a tendance à vieillir et à donner un air plus fatigué ou plus sévère. Dans ce cas, un lifting du front et des sourcils se révèle plutôt efficace pour corriger ces disgrâces du vieillissement. L’intervention peut aussi avoir des effets bénéfiques sur la patiente qui sent plus belle et potentiellement plus confiante.

Comment un lifting front et sourcils chez Archimed à Lille, Calais ou Dunkerque, se déroule-t-il ?

Contre-indication médicale

Les effets néfastes de la consommation de tabac dans les semaines autour d’une intervention chirurgicale ne sont plus à démontrer. Fumer peut entraîner des séquelles ou des complications cicatricielles majeures, des échecs de la chirurgie. Le tabac peut aussi être à l’origine de graves complications cutanées mais aussi respiratoires ou cardiaques durant l’anesthésie.

Si vous fumez, il est important d’en parler à votre chirurgien et anesthésiste qui pourra si nécessaire vous prescrire d’un substitut nicotinique. Avant l’intervention, Archimed vous recommande un arrêt complet du tabac et de la cigarette électronique au moins un mois avant l’intervention, puis jusqu’à cicatrisation, soit généralement 15 jours après. Au nom de votre sécurité, un test nicotinique urinaire pourra vous être demandé le jour de l’intervention. En cas de positivité, l’intervention pourra être annulée.

Technique

Il existe différentes techniques, propres à chaque chirurgien, en fonction du profil de la patiente et de ses objectifs. Certains principes en commun sont cependant respectés lors d’un lifting front et sourcil.

Le lifting du front peut être réalisé soit par une incision classique, par endoscopie ou par mini-incisions. Pour ce dernier cas, les cicatrices sont entièrement dissimulées par les cheveux. Cette technique permet aussi de corriger les disgrâces de façon plus durable que par endoscopie. Avec une incision classique, la cicatrice est aussi invisible, cachée dans les cheveux au sommet de la tête d’une oreille à l’autre. Enfin, le principe de l’endoscopie est d’introduire une mini-caméra pour que le chirurgien puisse suivre précisément ses gestes. Plusieurs incisions sont alors réalisées au niveau du cuir chevelu.

Globalement, le principe est de décoller les tissus sur toute la largeur du visage, puis d’affaiblir les muscles de la région à traiter pour estomper les rides dont ils sont responsables. Les tissus décollés sont ensuite remis en tension pour un effet bénéfique sur les phénomènes d’affaissement du front et des sourcils ainsi que sur les pattes d’oie.

Durée

En moyenne, le lifting front et sourcils dure entre 1h30 et 2h.

Type d’anesthésie 

Le lifting frontal par endoscopie est réalisé sous anesthésie générale.

Type d’hospitalisation 

L’intervention est réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire que le patient peut quitter l’hôpital le jour de l’intervention, sans nécessité de passer la nuit sur place.

Fils, bandages et sutures

Nous consulter.

Cicatrices 

Quelques soit la technique utilisée pour le lifting front et sourcils, les incisions sont cachées par les cheveux. Les cicatrices sont donc totalement invisibles.

Suites normale d'un lifting front et sourcils

Durée des pansements

Un bandage est apposé lors de l’intervention. Il est rapidement retiré avant la sortie de la clinique.

Durée de l’arrêt du sport

Après un lifting front sourcils, il est recommandé d’observer une période de repos et de ne pas reprendre d’activité sportive avant au moins un mois.

Congés : durée de l’éviction sociale

A l’issue de cette intervention, le retour à une vie socioprofessionnelle normale est possible après 5 jours en moyenne.

Délai avant résultat définitif

Il faut patienter entre 3 et 6 mois pour une idée précise du résultat définitif le temps que l’œdème se résorbe et que les tissus retrouvent leur souplesse.

Risques et complications potentielles d'un lifting front et sourcils

Des réactions cutanées bégnines

Il existe quelques suites opératoires classiques pour lesquelles le patient ne doit pas s’inquiéter. Un œdème et des ecchymoses peuvent apparaître au niveau de la zone traitée. Ils se résorbent en général en quelques jours, mais leur importance et leur durée peuvent être très variables d’un patient à un autre.

Quelques imperfections de résultat peuvent être observées. Le chirurgien Archimed sensibilise le patient aux objectifs d’une telle intervention pour ne pas décevoir. Le lifting frontal permet de rajeunir le regard et d’atténuer les rides, mais il ne rend pas la peau du front totalement lisse. L’intervention doit parfois être complétée par des traitements par injection de botox ou d’acide hyaluronique.

Les risques envisageables les jours suivant l’opération

Il s’agit des risques inhérents à toute intervention chirurgicale.

  • Saignements
  • Infections
  • Troubles de la sensibilité

Les complications peuvent inclure

Nous consulter.

Prix d'un lifting front et sourcils à Lille, Calais ou Dunkerque

Informations de prise en charge par la Sécurité sociale

S’agissant d’une intervention à vocation esthétique, elle ne bénéficie de possibilités de remboursement par l’assurance maladie.

Fourchette de prix

Pour plus d’informations, consultez votre médecin Archimed.

Notre méthodologie opératoire

Des médecins et chirurgiens à votre écoute.

Cheminement consultation

Consultation

Une intervention chirurgicale n’est jamais anodine : c’est pourquoi chaque nouveau projet initié avec nos clients débute par une consultation avec l’un de nos chirurgiens. Cette entrevue nous permet de vous conseiller et de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Cheminement opération

Opération

Une fois nos clients avertis et informés sur les étapes de leur intervention, un rendez-vous est planifié pour la réaliser. Faire appel à l’expertise du Cabinet Archimed, c’est s’assurer d’une opération réalisée avec minutie et d’un accompagnement complet.

suivi post op méthodologie

Suivi post-opératoire

L’accompagnement de nos experts ne s’arrête pas à l’intervention chirurgicale : en effet, un suivi post-opératoire est réalisé pour traiter les éventuelles corrections, mais aussi les étapes de cicatrisation et vous assurer une satisfaction optimale.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?