Augmenter le volume de vos lèvres par injection d'acide hyaluronique

Médecine esthétique - traitement des rides

Présentation de l'injection d'acide hyaluronique pour les lèvres

En injectant de l’acide hyaluronique dans la région des lèvres, il est possible de répondre à différents objectifs des patientes. Cette zone du visage subit aussi les effets du vieillissement au fil des années et des ridules parfois très marquées peuvent apparaître au niveau des lèvres supérieures.

L’intervention peut permettre d’hydrater les lèvres, d’en augmenter le volume lorsqu’elles sont trop fines, d’estomper les ridules et de corriger une asymétrie de la bouche.

injection lèvres page

L’acide hyaluronique possède des propriétés assez exceptionnelles qui ont favorisé son utilisation dans des domaines de la médecine plus traditionnels comme l’ophtalmologie, l’ORL ou l’urologie pour cicatriser des plaies. Désormais, cette molécule est donc aussi exploitée dans le domaine du comblement esthétique. Il s’agit d’une technique douce qui répond à beaucoup d’attentes.

Pour qui et pourquoi une injection d'acide hyaluronique pour les lèvres ?

Les signes de vieillissement de la bouche peuvent nuire à l’harmonie générale du visage. Les injections d’acide hyaluronique s’adressent aux patientes qui souhaitent rendre leurs lèvres plus charnues avec un résultat le plus naturel possible. Elles redessinent leur forme, et permettent aussi de raviver leur fraîcheur ou encore d’améliorer leur contour et leur définition.

Les injections agissent aussi au niveau des plis et des rides provoqués entre autre par le tabagisme. L’acide hyaluronique, déjà naturellement présent dans la peau agit sur son élasticité.

Les injections permettent de rehausser les lèvres tout en gardant un aspect naturel.

Comment l'injection d'acide hyaluronique pour les lèvres se déroule-t-elle ?

La séance est toujours précédée d’une consultation durant laquelle le patient et le médecin discutent des différentes options pour le rehaussement des lèvres. En fonction des attentes, il faudra choisir entre un acide hyaluronique hydratant ou un acide hyaluronique plus volumateur.

Les injections des micro-doses sont réalisées au centre des lèvres. Il s’agit d’une technique efficace qui permet de préserver les contours naturels des lèvres. Les injections ne durent que quelques minutes et ne provoquent pas de douleurs trop intenses.

Une séance d’injection d’acide hyaluronique sur la zone des lèvres dure en moyenne 15 minutes.

Aucune anesthésie n’est indispensable. Pour plus de confort, une crème anesthésiante peut être appliquée.

Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres.

Suites normales d'une injection d'acide hyaluronique pour les lèvres

Le sport intense doit juste être évité le jour de l’injection. Le patient peut ensuite reprendre une activité physique.

Aucune éviction sociale n’est à prévoir post-injection. Le patient peut reprendre tout de suite une activité normale.

A l’issue de la séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres, les premiers résultats sont visibles immédiatement. Pour le résultat définitif, il faudra patienter 10 à 14 jours le temps que le petit œdème provoqué par l’injection disparaisse.

Risques et complications potentielles d'une injection d'acide hyaluronique pour les lèvres

Des réactions cutanées bégnines

Les jours suivant la séance d’injections dans la zone des lèvres, vous pourrez subir quelques réactions cutanées qui sont tout à fait normales et pour lesquelles il ne faut donc pas s’inquiéter. Le patient peut souffrir d’irritations. Des hématomes ou une douleur à la pression peuvent aussi survenir. Il s’agit de réactions peu douloureuses et généralement temporaires.

• Des réactions allergiques mais elles sont rarissimes.
  • Il est possible d’observer le déclenchement d’un herpès labial, qui se résorbe en générale dans les 10 jours.
  • Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique.
  • Des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau peuvent aussi apparaître de manière exceptionnelle.

Prix d'une injection d'acide hyaluronique pour les lèvres

L’assurance maladie ne prévoit pas de prise en charge pour ce genre d’injection.

Fourchette de prix

Les injections d’acide hyaluronique sont facturées entre 300 et 500 euros.