Correction des cernes par injection d’acide hyaluronique à Lille, Calais et Dunkerque

Médecine esthétique - traitement des rides

Présentation de l'injection d'acide hyaluronique pour les cernes

La demande de solutions plus douces dans le domaine de la chirurgie esthétique explose. Pour pallier aux effets du vieillissement, le nombre et la qualité des matériaux injectables ont considérablement évolué ces dernières années et leur utilisation est devenue beaucoup plus fréquente.

L’acide hyaluronique possède des propriétés assez exceptionnelles qui ont favorisé son utilisation dans des domaines de la médecine plus traditionnels comme l’ophtalmologie, l’ORL ou l’urologie pour cicatriser des plaies. Désormais, cette molécule est donc aussi exploitée dans le domaine du comblement esthétique pour atténuer les cernes. Ce traitement devient le successeur naturel du collagène injectable dans le traitement des rides et des dépressions.

injection cernes page

Pour qui et pourquoi une injection d'acide hyaluronique pour les cernes ?

Avec l’âge qui avance, le visage est plus marqué par les effets de la fatigue et les cernes sont progressivement plus visibles. Au fil du temps, chez certaines patientes, les crèmes ou le maquillage ne permettent plus de les effacer. Même avec une bonne hygiène de vie et de longues nuits de sommeil, elles ne disparaissent plus complètement. Le principe des injections d’acide hyaluronique dans les cernes est de combler le creux sous-orbitaire pour rendre au regard un aspect plus reposé et plus jeune.

Les cernes creux peuvent être héréditaires mais le plus souvent, ils apparaissent avec la diminution progressive de la graisse sous-cutanée entre la peau et l’os. Chez les personnes jeunes, le cerne creux est isolé. À partir de quarante ans environ, la perte de volume s’étend à l’intérieur vers la racine du nez et à l’extérieur vers la pommette. Pour la limiter, l’injection d’acide hyaluronique sera réalisée dans les cernes et dans la région de la vallée des larmes.

Comment l'injection d'acide hyaluronique pour les cernes à Lille, Calais ou Dunkerque ?

Technique

Pour commencer, la séance d’injection d’acide hyaluronique, votre chirurgien démaquille les yeux et désinfecte les paupières. En fonction des patients, une crème anesthésiante peut être utilisée. Le type d’acide hyaluronique utilisé est fluide et faiblement réticulé afin d’obtenir le résultat le plus naturel et imperceptible possible. Le produit est injecté en profondeur entre l’os et la peau à l’aide de micro-canules à bout arrondi. Il se diffuse très progressivement le long de la paupière inférieure.

Durée

Pour une séance d’injection d’acide hyaluronique pour effacer les cernes, l’intervention dure entre 15 et 30 minutes.

Type d’anesthésie 

Avant l’injection d’acide hyaluronique, une anesthésie de contact est réalisée par application de froid ou d’une crème anesthésiante diminuant les sensations de douleur. La plupart du temps, une anesthésie locale est réalisée en même temps que l’injection d’acide hyaluronique pour plus de confort. 

Type d’hospitalisation 

Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour les injections d’acide hyaluronique. En consultation.

Suites normales d'une injection d'acide hyaluronique pour les cernes

Durée de l’arrêt du sport

Les suites opératoires ne sont pas importantes. Il est possible de reprendre une activité physique rapidement. Le patient doit juste patienter quelques heures après la séance et jusqu’à deux jours pour reprendre des sports de contact.

Congés : durée de l’éviction sociale

Il est possible de reprendre le travail immédiatement. Il n’y a pas d’éviction sociale après cette intervention de chirurgie esthétique.

Délai avant résultat définitif

Les résultats des injections sont visibles dès la fin de la séance. L’aspect définitif apparait après quelques heures lorsque les petits effets secondaires, comme l’œdème et les rougeurs, ont disparu. Les effets de l’injection s’estompent avec le temps.

Durée d'action

Environ 1 an à 1 an et demi en fonction des personnes et de la quantité de produit injectée. 

Risques et complications potentielles d'une injection d'acide hyaluronique pour les cernes

Des réactions cutanées bénignes

Les jours suivant la séance d’injections, vous pourrez subir quelques réactions cutanées qui sont tout à fait normales et pour lesquelles il ne faut donc pas s’inquiéter. De petites rougeurs apparaissent ainsi qu’un léger œdème au niveau de la zone injectée mais disparaissent après quelques jours. Plus rarement, des ecchymoses peuvent se former mais il est facile de les camoufler avec du maquillage.

Les complications peuvent inclure

  • Des réactions allergiques mais elles sont rarissimes.
  • Il est possible d’observer le déclenchement d’un herpès labial, qui se résorbe en générale dans les 10 jours.
  • Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique.
  • Des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau peuvent aussi apparaître de manière exceptionnelle.
  • Une souffrance cutanée, exceptionnelle

Prix d'une injection d'acide hyaluronique pour les cernes à Lille, Calais ou Dunkerque

Informations de prise en charge par la Sécurité sociale

L’assurance maladie ne prévoit pas de prise en charge pour ce genre d’injection.

Fourchette de prix

Les injections d’acide hyaluronique sont facturées entre 300 et 500 euros (comprend les seringues d’injection).

Notre méthodologie opératoire

Des médecins et chirurgiens à votre écoute.

Cheminement consultation

Consultation

Une intervention chirurgicale n’est jamais anodine : c’est pourquoi chaque nouveau projet initié avec nos clients débute par une consultation avec l’un de nos chirurgiens. Cette entrevue nous permet de vous conseiller et de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Cheminement opération

Opération

Une fois nos clients avertis et informés sur les étapes de leur intervention, un rendez-vous est planifié pour la réaliser. Faire appel à l’expertise du Cabinet Archimed, c’est s’assurer d’une opération réalisée avec minutie et d’un accompagnement complet.

suivi post op méthodologie

Suivi post-opératoire

L’accompagnement de nos experts ne s’arrête pas à l’intervention chirurgicale : en effet, un suivi post-opératoire est réalisé pour traiter les éventuelles corrections, mais aussi les étapes de cicatrisation et vous assurer une satisfaction optimale.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?