Lifting de la main à Lille, Calais et Dunkerque

Chirurgie esthétique / plastique du corps et de la silhouette

Présentation du lifting de la main

Dans une dimension sociale et esthétique, les mains jouent un rôle important dans l’image que l’on renvoie de soi.

En effet, autrefois, les mains étaient un marqueur de catégorie sociale et souvent un critère de beauté chez la femme. Avec la vieillesse, on observe un relâchement de la peau, des rides, des sécheresses cutanées ou encore des tâches sur les mains. Toujours exposées à la vue et aux tâches quotidiennes, elles sont souvent négligées et sont souvent les premières révélatrices de notre âge.

Il y a deux méthodes pour pallier les signes de vieillesse de ses mains : par lipofilling du dos de la main et par le lifting du dos des mains par résection cutanéo-graisseuse.

lifting main page

Pour qui et pourquoi un lifting de la main ?

Le lifting des mains s’adresse à tous ceux qui souhaiteraient améliorer l’apparence esthétique de ses mains : les rajeunir, ramener du volume, faire disparaître les taches pigmentaires et la peau fripée.

Comment un lifting de la main dans nos cabinets à Lille, Calais et Dunkerque, se déroule-t-il ?

Contre-indication médicale

Les effets néfastes du tabac ne sont plus à démontrer. Ceux-ci sont encore plus dangereux dans le cadre d’une intervention de chirurgie esthétique. Fumer la cigarette ou la cigarette électronique peut provoquer des séquelles ou des complications cicatricielles majeures pouvant même entraîner un échec de la chirurgie. Des complications cutanées, respiratoires et cardiaques peuvent survenir également durant l’anesthésie.

Si vous êtes fumeur, un substitut nicotinique pourra vous être prescrit si vous en informez votre médecin. Archimed vous recommande l’arrêt complet du tabac au moins, un mois avant l’intervention et jusqu’à cicatrisation, généralement 15 jours après. Un test nicotinique pourra être effectué le jour de l’intervention. En cas de test positif, l’intervention pourra être annulée par votre chirurgien.

Technique

Le chirurgien adapte sa technique d’intervention en fonction des caractéristiques du patient, afin de répondre au mieux à ses attentes. Pour un lifting des mains, Archimed propose deux solutions : 

  • Un lipofilling du dos de la main est une technique chirurgicale qui présente l’avantage de n’utiliser aucun produit pharmaceutique. Ce traitement permet de ramener du volume sur le dos de la main. Cela consiste à prélever de la graisse, au niveau de la face interne des bras ou des genoux, et de la réinjecter dans la zone à combler. Les résultats obtenus sont spectaculaires et durables. Dans un premier temps, le médecin prélève la graisse, puis il filtre la graisse, avant de la réinjecter de manière à combler les zones marquées. Il se servira de canules fines passant sous la peau du dos de la main.
  • Archimed propose également le lifting des mains par résection cutanéo-graisseuse en fuseau au niveau du bord cubital de la main, pour retendre la peau avec une cicatrice verticale sur le bord ulnaire.

Durée

La durée pour cette intervention est estimée à environ 1h30. Elle peut varier en fonction de l’ampleur des améliorations à effectuer.

Type d’anesthésie 

Cette intervention se fait sous anesthésie locale, puisqu’il s’agit d’une opération légère, sans douleur.

Type d’hospitalisation 

Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour le lifting des mains.

Fils, bandages et sutures

Les fils sont résorbables. Il n’est pas nécessaire de les enlever

Cicatrices

  • Pour un lipofilling : il n’y a pas de cicatrices
  • Pour le lifting des mains par résection cutanéo-graisseuse en fuseau: il y a une cicatrice verticale sur le bord ulnaire.

Suites normales d'un lifting de la main

Durée des pansements

Il n’y a pas de pansements pour cette intervention.

Durée de l’arrêt du sport

Aucun arrêt du sport n’est nécessaire après cette intervention. La durée de la convalescence est d’environ 2 à 3 heures après l’opération.

Congés : durée de l’éviction sociale

Aucun congé n’est nécessaire après cette intervention.

Délai avant résultat définitif

Le résultat définitif est obtenu 1 mois après l’intervention.

Risques et complications potentielles d'un lifting de la main

Réactions cutanées bénignes

Quelques rougeurs et sensibilités peuvent apparaître après l’injection, mais celles-ci disparaissent le plus souvent entre 24 et 48h.

Les risques envisageables les jours suivant l’opération

Dans les jours qui suivent, un léger œdème (gonflement), des ecchymoses (bleus) , une sensibilité parfois douloureuse, ou des démangeaisons peuvent apparaître. Néanmoins, elles disparaîtront rapidement dans les jours ou dans les semaines qui suivront.

Prix d'un lifting de la main à Lille, Calais ou Dunkerque

Informations de prise en charge par la Sécurité sociale

Cette intervention, à but pleinement esthétique, n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Fourchette de prix

En moyenne, il faudra compter entre 300 € et 500 € par séance selon le produit employé et sa quantité.

découvrez

Nos autres spécialités en chirurgie esthétique du corps et de la silhouette

Notre méthodologie opératoire

Des médecins et chirurgiens à votre écoute.

Cheminement consultation

Consultation

Une intervention chirurgicale n’est jamais anodine : c’est pourquoi chaque nouveau projet initié avec nos clients débute par une consultation avec l’un de nos chirurgiens. Cette entrevue nous permet de vous conseiller et de répondre à l’ensemble de vos interrogations.

Cheminement opération

Opération

Une fois nos clients avertis et informés sur les étapes de leur intervention, un rendez-vous est planifié pour la réaliser. Faire appel à l’expertise du Cabinet Archimed, c’est s’assurer d’une opération réalisée avec minutie et d’un accompagnement complet.

suivi post op méthodologie

Suivi post-opératoire

L’accompagnement de nos experts ne s’arrête pas à l’intervention chirurgicale : en effet, un suivi post-opératoire est réalisé pour traiter les éventuelles corrections, mais aussi les étapes de cicatrisation et vous assurer une satisfaction optimale.

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?