Présentation de l'injection de toxine botulique par Baby Botox®
Il s’agit d’une nouvelle tendance dont le principe est de pratiquer des injections de toxine botulique micro-dosées avec pour objectif de rajeunir le visage. Elle est plébiscitée par des patients assez jeunes dans le but de prévenir l’apparition de ridules ou de rides d’expression. En diminuant la force des muscles d’expression sur des patients jeunes, le principe est de repousser à plus tard l’apparition des rides.
Le Baby Botox® permet essentiellement de traiter la ride du lion et le front. Il s’adresse à des patients qui n’ont que de légères imperfections sur le visage comme les ridules.
Pour qui et pourquoi une injection de toxine botulique par Baby Botox® ?
Pour les patients qui souhaitent prévenir l’apparition des rides et améliorer la qualité générale de la peau, la technique du Baby Botox® est particulièrement efficace. Il s’agit de la solution idéale pour donner un effet à la fois naturel et léger qui n’altère pas les expressions faciales.
Ce traitement peut aussi permettre aux patients de regagner confiance en eux. Le Baby Botox® gomme les ridules et redonne un nouvel éclat au visage. Il retarde aussi l’arrivée des rides.
Comment se déroule l'injection de toxine botulique par Baby Botox® dans nos cabinets à Lille, Calais et Dunkerque ?
Technique
La principale différence entre le botox et le Baby Botox® est la quantité de produit injecté. Avec cette technique, la toxine botulique est micro-dosée. Les injections sont réalisées principalement au niveau de la ride du lion (rides verticales entre les sourcils). Elles sont effectuées dans les muscles procerus verticaux et corrugateurs horizontaux. La zone du muscle frontal peut aussi être traitée pour prévenir les rides horizontales du front ou encore le muscle orbiculaire pour prévenir les rides de la patte d’oie. Les zones d’injection sont les mêmes que pour des injections classiques de toxine botulique.
Durée
Une séance de Baby Botox® dure en moyenne 15 minutes.
Type d’anesthésie
Les injections sont réalisées à l’aide de micro-aiguilles et sont donc indolores. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour une séance de Baby Botox®.
Type d’hospitalisation
Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour les injections de toxines botuliques.
Suites normale d'une injection de toxine botulique par Baby Botox®
Durée de l’arrêt du sport
Une séance de Baby Botox® ne provoque que très peu d’effets secondaires et vous pouvez donc rapidement reprendre vos activités. Il est juste recommandé d’éviter les efforts trop intenses pendant 6 heures au minimum après la séance d’injection. Les sports les plus intensifs sont à éviter pendant 24 heures.
Congés : durée de l’éviction sociale
Il est possible de reprendre une activité normale dès la fin de l’injection. Il n’est pas indispensable de prévoir un arrêt de travail.
Délai avant résultat définitif
Le résultat d’une séance de Baby Botox® est visible assez rapidement. Il faut juste patienter entre 4 et 7 jours, le temps que le produit agisse. L’effet du botox se manifeste en donnant au visage un aspect rajeuni, moins sévère et plus apaisé. Les effets de l’action de la toxine botulique dure entre 4 et 6 mois en moyenne.
Risques et complications potentielles d'une injection de toxine botulique par Baby Botox®
Des réactions cutanées bégnines
Les jours suivant la séance d’injections, vous pourrez subir quelques réactions cutanées qui sont tout à fait normales et pour lesquelles il ne faut donc pas s’inquiéter. Après les injections de toxine botulique, des saignements, des ecchymoses, des rougeurs ou un œdème peuvent se former puis disparaître en quelques heures. Enfin, il peut aussi souffrir de maux de tête, des symptômes qui restent très rares.
Les risques envisageables les jours suivant l’opération
- Maux de tête, engourdissements, affaissement de la paupière, nausées
- Douleurs, saignements au niveau des points d’injections
- Infection très rarement
- Réactions allergiques, troubles de la déglutition ou de la parole qui sont des phénomènes très rares dans ces circonstances
Prix d'une injection de toxine botulique par Baby Botox® à Lille, Calais et Dunkerque
Informations de prise en charge par la Sécurité sociale
Les injections de toxine botulique ne bénéficient pas de remboursement. Il s’agit d’une intervention esthétique.
Prix
Les injections de Baby Botox® coûtent 250 euros (comprend les seringues d’injection).