Chirurgie du poignet à Lille, Calais ou Dunkerque

Chirurgie orthopédique

Archimed, des experts plasticiens et orthopédistes

Le cabinet ARCHIMED regroupe des chirurgiens plasticiens et des chirurgiens orthopédistes qualifiés, reconnus par le conseil de l’ordre des médecins. Notre cabinet s’appuie également sur un réseau de soins ambulatoires constitués sur la région des Hauts-de-France. Ce cabinet rassemble infirmières et infirmiers libéraux, kinésithérapeutes et médecins de la douleur afin d’accueillir les patients rapidement, établir un diagnostic lésionnel complet. Tout cela pour effectuer l’acte chirurgical puis la réémission immédiate et lointaine.

Photo page poignet 1

La chirurgie du poignet

De nombreux patients se plaignent de douleurs chroniques ou post traumatiques du poignet, sans diagnostic précis autre qu’« entorse », « tendinite » ou « fracture ». Néanmoins, ces lésions du poignet peuvent être graves, et entraîner des douleurs importantes, ainsi qu’une limitation lors des gestes de la vie quotidienne ou d’activités sportives. Les récentes avancées techniques permettent aux chirurgien orthopédistes Archimed de proposer un diagnostic et une prise en charge plus précise, ainsi qu’une récupération postopératoire plus rapide.

Photo 2 page poignet

Les interventions à Lille, Calais ou Dunkerque

Il ne faut pas sous-estimer les douleurs au poignet ou simplement les qualifier d’entorse, tendinite ou fracture, sans diagnostic plus précis. Ces douleurs, chroniques ou post-traumatiques, peuvent parfois être bien plus graves et entraîner des douleurs encore plus fortes ainsi que des complications dans les gestes du quotidien ou lors d’activités sportives.

Les évolutions techniques constantes dans les techniques chirurgicales permettent une prise en charge de plus en plus précise et une récupération plus rapide après l’intervention.