Présentation de l'injection d'acide hyaluronique pour le nez
Déjà utilisé dans beaucoup de spécialités médicales, l’acide hyaluronique fait désormais ses preuves depuis une vingtaine d’années, dans le domaine du comblement esthétique. Il est désormais considéré comme le produit de référence utilisé dans le rajeunissement volumétrique. Il possède de nombreuses caractéristiques intéressantes et il est utilisable et adaptable aux différents types de vieillissement.
L’acide hyaluronique donne des résultats immédiats et son injection n’entraîne que peu d’effets secondaires. Il permet à la fois de corriger des rides superficielles comme des rides plus profondes.
Notre nez, point central de notre visage, joue un rôle déterminant dans l’harmonie générale des traits de notre visage. L’acide hyaluronique permet de corriger certains défauts sans passer par une intervention chirurgicale.
Pour qui et pourquoi une injection d'acide hyaluronique pour le nez ?
Le nez étant particulièrement exposé, le moindre défaut est susceptible d’impacter l’esthétisme de notre visage. Ces disgrâces peuvent être issues de la morphologie du patient, mais peuvent aussi résulter d’un choc ou d’un traumatisme. Les injections s’adressent aux patients qui ont une bosse sur le nez, une arrête trop fine, ou plus rarement des ailes trop creusées.
Les injections d’acide hyaluronique permettent d’éviter de recourir à la chirurgie. Il s’agit d’un traitement efficace et non-invasif. Les qualités de l’acide hyaluronique offrent la possibilité de cibler précisément les points d’injection pour améliorer l’esthétique de votre nez. En revanche, les injections ne conviennent pas pour les modifications structurelles d’un nez.
Comment se déroule l'injection d'acide hyaluronique pour le nez dans nos cabinets à Lille, Calais et Dunkerque ?
Technique
Les injections d’acide hyaluronique au niveau du nez sont assez rapides. Dans un premier temps, le médecin établit un diagnostic et informe le patient des possibilités d’amélioration esthétique. Pour le confort du patient, une crème anesthésiante peut être appliquée pour limiter les effets désagréables.
L’injection d’acide hyaluronique est réalisée à l’aide d’une aiguille très fine dans les zones précisément définies auparavant.
Durée
Une séance d’injection d’acide hyaluronique dans la zone du nez dure en moyenne 15 à 30 minutes.
Type d’anesthésie
Avant l’injection d’acide hyaluronique, une anesthésie de contact est réalisée par application de froid ou d’une crème anesthésiante diminuant les sensations de douleur. Une anesthésie locale est réalisée, la plupart du temps, en même temps que l’acide hyaluronique pour plus de confort.
Type d’hospitalisation
Aucune hospitalisation n’est nécessaire pour les injections d’acide hyaluronique sur les tempes. En consultation.
Suites normales d'une injection d'acide hyaluronique pour le nez
Durée de l’arrêt du sport
Le patient peut reprendre le sport après un ou deux jours. Pour les sports de contact, un délai supplémentaire est recommandé.
Congés : durée de l’éviction sociale
Les suites ne sont pas très handicapantes pour le patient. Les injections d’acide hyaluronique dans la zone du nez ne nécessitent pas d’arrêt de travail, ni de période d’éviction sociale.
Délai avant résultat définitif
À l’issue de la séance d’injection d’acide hyaluronique dans la zone du nez, les modifications sont visibles immédiatement. Pour un résultat définitif, il faut juste patienter quelques jours, le temps que le produit se mette en place. Dans certains cas, le médecin peut prévoir une retouche quinze jours après la séance initiale.
Durée d'action
Risques et complications potentielles d'une injection d'acide hyaluronique pour le nez
Des réactions cutanées bégnines
Les jours suivant la séance d’injections, vous pourrez subir quelques réactions cutanées qui sont tout à fait normales et pour lesquelles il ne faut donc pas s’inquiéter. À l’issue de la rhinoplastie médicale, des rougeurs apparaissent et un léger œdème peut se former pendant quelques heures. Des bleus peuvent aussi être visibles, mais il est possible de les masquer avec du maquillage.
Les risques envisageables les jours suivant l’opération
- Des réactions allergiques mais elles sont rarissimes.
- Il est possible d’observer le déclenchement d’un herpès labial, qui se résorbe en générale dans les 10 jours.
- Une réaction inflammatoire aiguë ou chronique.
- Des abcès ou des rougeurs persistantes de la peau peuvent aussi apparaître de manière exceptionnelle.
- Une souffrance cutanée est rarissime, mais peut nécessiter des pansements répétés pendant plusieurs jours.
Prix d'une injection d'acide hyaluronique pour le nez à Lille, Calais, Dunkerque
Informations de prise en charge par la Sécurité sociale
L’assurance maladie ne prévoit pas de prise en charge pour ce genre d’injection.
Fourchette de prix
Les injections d’acide hyaluronique sont facturées entre 300 et 500 euros (comprend les seringues d’injection).